Aller au contenu

Webdesigner et graphiste à votre service ! Présentation :

VILRUS Frédéric

Webdesigner et graphiste 974 réunion FullPix

Je suis à l'écoute disponible patient créatif passionné flexible réactif ... webdesigner graphiste freelance

Qui, quoi, où, quand ?

Formé en tant que webdesigner et graphiste autodidacte, passionné par l’image numérique et tout ce qui appelle à la création,
VILRUS Frédéric vous propose votre Identité visuelle :

– Logo
– Charte graphique
– Site web
– Illustration numérique
– Carte de visite
– Flyer
– Mise en page
– Affiche
– Montage photo
– Montage vidéo
– Plaquettes de publicité

et tout autres supports de communication, sur le web comme sur papier.

Ayant les qualités requises pour le métier de webdesigner (concepteur de site web), c’est au profit des jeunes entreprises que je propose mes services afin qu’elles puissent voir le jour et aboutir à leurs objectifs. Je les accompagne dans la création de leur identité visuelle et dans la réalisation de leurs supports de communication.

Réfléchir avec vous à l’image que vous souhaitez véhiculer : une identité graphique originale et reconnaissable qui vous ressemble, pour vous ou votre entreprise :
Logo, charte colorée, typographie…
Le but ici sera de rendre votre entreprise reconnaissable, une particularité qui permettra au monde de vous reconnaître sans même voir votre logo.
Un style, le votre.

Une fois votre charte graphique établie, il faut la montrer.
En effet, affiches, illustrations, mises en page, flyers et design de plaquettes de publicité seront de bons outils de communication pour vous faire connaître, et transmettre les informations souhaitées de manière optimale.
Autrement dit : Mettre en application votre identité visuelle.

Indispensable à votre visibilité en ligne, le site web permettra la présentation de votre entreprise et de votre activité, tout en fournissant l’information recherchée par vos clients sur toutes les plateformes numériques qui ont accès à internet, de manière à la fois élégante et la plus pratique et accessible qui soit.

Mes compétences :
Webdesign 90%
Graphisme / Illustration 80%
Conception logo 85%
SEO 90%
IA 80%
Apprentissage continu 75%
Consommation café 100%

Le designer, c'est quoi ?

Savoirs et Astuces

Le Designer identifie un problème, réfléchit à sa solution; il conçoit un prototype qui répond au problème, le teste en réel, Il identifie les failles puis ajuste et améliore le prototype.

Ses qualités...

SAVOIRS ET ASTUCES

- L’écoute : collecter les besoins.
- L’observation : analyser l'environnement,
détecter les mécanismes à l'oeuvre.
- L’attention aux détails : décrypter ce qui fonctionne et
ce qui ne fonctionne pas ou mal.
- L’humilité : se décentrer de soi, se recentrer sur les autres.

SAVOIRS ET ASTUCES

- L’impartialité : éliminer les préjugés, les biais, les idées préconçues.
- La facilitation visuelle ou conceptuelle / pédagogie : avoir une vision globale, appréhender des systèmes complexes et les simplifier.
- L’innovation : créer de nouveaux paradigmes, insuffler de nouveaux schémas de pensée, donner à voir une nouvelle perspective, une autre vision des choses.

illustration - affiche personnalisée

Ses qualités..

Ses qualités.

SAVOIRS ET ASTUCES

- La tolérance envers l'échec : admettre des erreurs de design, accepter la critique et le feedback négatif des utilisateurs pour être en capacité de rebondir en proposant une meilleure solution.

Le designer c'est donc quelqu'un qui résout des problèmes. En anglais on dit qu’il est un “problem solver”.

Un bon Design

SAVOIRS ET ASTUCES

- est innovant
- rend un produit utile
- est esthétique
- rend un produit compréhensible
- est discret
- est honnête
- est durable
- est approfondi (pensé jusque dans les moindres détails)
- est respectueux de son environnement
- est simple, épuré

SAVOIRS ET ASTUCES

1/ Attirer l'attention
2/ Diriger l'oeil vers l'information souhaitée
3/ Passer le message voulu

Il faut départager les éléments importants de ceux qui le sont moins. Au-delà de l'aspect esthétique, ses propositions doivent transmettre de façon pertinente le message formulé.

La hiérarchie du Design

La communication est la clé

SAVOIRS ET ASTUCES

Mon but sera de révéler, sublimer et vous aider à déployer votre marque pour offrir un maximum de visibilité et de crédibilité à votre image et/ou vos offres.

Illustrations personnalisées

Le coût d’un projet web ne peut pas se réduire au seul coût du site internet.

Prenons une image : Lorsque vous achetez une voiture, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs (le coût d’achat de la voiture, anticiper le coût des assurances, le coût du carburant, le coût du garagiste, contrôles techniques, remplacement des pneus, etc …). 
Pour un projet web, c’est pareil !

Il faudra prendre en compte l’arborescence du site, son zoning, son contenu, sa mise en place grâce à une charte graphique (logo, couleurs et typographie en relation avec la vision, la vocation et les valeurs de l’entreprise), les plugins (aussi appelés extensions), le serveur d’hébergement, le responsive design, sans oublier l’entretien : les mises à jours, le référencement …

Le Design est un véritable outil de communication qui facilite l’expérience de l’utilisateur au travers une ergonomie conviviale. Il transmet clairement et de la façon la plus pertinente le message que vous souhaitez partager.

Il est donc indispensable et donne une véritable valeur ajoutée à l’information.

Pour mettre en place votre image et/ou un site internet qui reflète votre identité, que vous l’ayez déjà ou non, je vous invite à cliquer ci-dessous pour me contacter !

C’est un travail de création !

D’une part, en tant que webdesigner et graphiste indépendant,  je détermine le prix de mes prestations en fonction du coût de mon travail, le temps passé à sa réalisation, et les différents investissements à mettre en place.
Je m’adapte à des demandes différentes et me place face à la concurrence.

D’autre part, en choisissant de travailler avec FullPix vous accédez à un service personnalisé d’une flexibilité et d’une liberté qui n’ont rien à voir avec celles proposées par une agence ou l’embauche d’un salarié.

Pour conclure :

N'hésitez pas,
contactez-moi dès maintenant !

Ils m'ont fait confiance